Minceur : Connaissez-vous le forking ?

Parmi les régimes d’avant l’été, il y en a un qui plaît beaucoup aux hommes. Parce que la seule contrainte est de dîner avec une fourchette !

1. Le régime forking: un régime « fun »

C’est sans doute le régime le plus « fun » (pour ne pas dire farfelu) parmi ceux qui sont proposés en ce moment. Mais s’il plaît c’est parce qu’il insiste sur le fait que maigrir ne doit pas forcément être synonyme de frustration et la souffrance. Imaginée par un polytechnicien qui s’intéressait aux problèmes de poids, la « méthode forking » propose de perdre du poids en « dînant avec une fourchette » ! Bref, d’éliminer du repas du soir tout ce qui se mange avec les doigts (pizza, chips, portions de fromage, hamburgers, gâteaux) ou qui s’avale avec une cuillère (yaourt, glaces, crèmes desserts…). Ce qui se tartine avec un couteau est également proscrit : pâté, rillettes, beurre… tout ce qui plaît mais qu’on ne mange pas forcément à la fourchette.

2. Régime forking : les aliments permis

Mais alors, qu’est ce qui est permis ? Les légumes, les légumineuses, les pommes-de-terre (mais pas les frites qui se mangent avec les doigts!), le riz, le poisson, la semoule, les omelettes… Le forking, c’est surtout une façon de faire le point sur son alimentation, d’éliminer tout ce qui se grignote… et de perdre deux ou trois kilos superflus vite fait, bien fait !
Avec cette méthode, le « bien manger » et la perte de poids passent par le ré-apprentissage des sensations alimentaires, la rééducation de la mastication, le ressenti des aliments sur les papilles.