Avoir de beaux cheveux du matin au soir
Il existe quelques petits tuyaux pour récupérer des cheveux dignes de ce nom pour toute la saison, brillants et en pleine forme toute la journée (car oui, en hiver, le cheveu a tendance à décliner en fin de journée…).
1/ Luttez. Contre l’envie de vous faire des shampooings tous les jours sous prétexte que vos cheveux regraissent. Plus vous allez les laver, plus vous allez exciter les glandes sébacées et plus vos cheveux vont graisser. Donc résistez le deuxième jour au moins, et espacez les shampooings.
2/ Vive le shampooing sec ! Justement pour espacer les shampooings sous la douche. Le jour de « regraissage » ou de « trop-ternissage » intempestif, optez pour un shampooing sec, sous forme de poudre. Pour l’utiliser, c’est tout simple : quelques pschitts de poudre sur les cheveux, laissez agir 2 minutes et brossez. Vous verrez, c’est magique. Les cheveux sont tout de suite brillants, légers, débarrassés de leur excès de sébum ou de leur côté terne.
3/ Hydratez. Même si les racines sont capricieuses, hydratez les longueurs de vos cheveux. Très important pour les garder brillants et souples. Je vous conseille les sérums hydratants : sans rinçage, ils n’alourdissent pas le cheveu et le nourrissent tout aussi bien qu’une crème.
4/ Pensez aux colorations ton sur ton. L’idéal pour donner un coup de fouet à votre chevelure, sans pour autant changer de couleur de cheveux. Mon conseil : faites faire votre coloration chez le coiffeur, bien plus sûr que toute seule à la maison.
5/ Dopez de l’intérieur. Ajoutez à votre alimentation équilibrée un complément alimentaire cheveux et ongles. Les cures s’étalent au minimum sur 3 mois, sans quoi ne vous attendez pas à des résultats. Mais si vous êtes consciencieuse, vous verrez, les compléments alimentaires font des merveilles sur les cheveux : ils sont plus forts, plus brillants, plus denses.