Le nez de bébé : un nettoyage quotidien
Le nez est un petit nid à microbes, il doit donc être nettoyé quotidiennement.
* Placez délicatement bébé en position allongée, sur le côté, en redressant légèrement la tête.
* Soutenez sa nuque pour éviter qu’il ne bouge trop.
* Humidifiez les narines de bébé avec le Sérum Physiologique : il suffit d’introduire l’embout nasal au bord de la narine jusqu’à la collerette de sécurité, sans enfoncer et effectuer une légère pulvérisation par narine.
* Lavez les narines de bébé avec le Sérum Physiologique : effectuez une pulvérisation prolongée dans chaque narine (2 à 3 secondes). En cas d’encombrement nasal, le lavage du nez doit être renouvelé 3 à 4 fois par jour selon les besoins.
* Pour finir, faites lui un gros câlin, bébé aura moins peur la prochaine fois !!!
A savoir
Les éternuements permettent à bébé de se moucher tout seul et d’évacuer les dernières mucosités restantes.
En hiver, les germes, plus actifs et plus nombreux, provoquent les premiers rhumes.
Si le nez de bébé est très encombré et pour éviter le dessèchement des muqueuses, utilisez le Sérum Physiologique plusieurs fois par jour.