Comment choisir votre fond de teint
Une bonne mine pour une femme active
Le fond de teint est la base qui maintient votre maquillage au fil des heures et c’est le produit qui vous assure un teint parfait dans toutes les conditions climatiques (chaleur, humidité) à n’importe quelle activité intense que vous faîtes…
C’est le produit qui met en valeur votre maquillage toute la journée.
Un bon fond de teint doit répondre à ses trois caractéristiques :
Invisible
Confortable
Lumineux
Au contraire de beaucoup d’idées répandues chez beaucoup de femmes surtout celles qui sont plutôt jeunes et qu’elles commencent à peine à se maquiller, le fond de teint n’a jamais était le produit qui change la couleur de la peau…surtout pas pour l’éclaircir. Le fond de teint doit correspondre à la même couleur de la peu, ni trop foncé, ni trop clair (de préférence exactement la même couleur de la peau) parce que son rôle essentiel est d’uniformiser le teint et cacher les imperfections (boutons, cicatrices…) tout en gardant l’aspect naturel de la peau : il doit être invisible.
La peau doit respirer avec le fond de teint. La peau doit maintenir son équilibre. C’est pour cette raison qu’on doit choisir le fond de teint qui va avec notre type de peaux (sèche, mixte ou grasse) : Il doit être confortable avec la peau.
Le fond de teint doit être léger et frais pour donne un éclat au visage et la peau doit paraître en bonne mine parce le fond de teint cache la fatigue de la peau : il doit être lumineux.
Le fond de teint doit être accompagné par un produit complémentaire …on peut dire la caresse de la peau …c’est la poudre libre. Cette poudre doit être, de préférence, invisible, son juste rôle est de matifier la peau et lui donne un aspect frais et lumineux.
Votre peau est maintenant prête à être colorée…