Comment se maquiller quand on porte des lunettes?
Porter des lunettes ne doit pas empêcher de se maquiller les yeux. Au contraire ! Cela ne fera qu’apporter une touche de sexy et de glamour à votre visage.
Vous portez lunettes et souhaitez mettre en valeur votre regard ? Pour cela, pensez toujours à accentuer votre maquillage.
En effet, les verres de lunettes captent inévitablement une grande partie de la lumière ambiante, c’est pourquoi le maquillage doit être encore plus lumineux pour faire son effet.
Alors, quelle que soit la forme de vos montures et de vos verres, optez pour des fards à paupières nacrés, irisés ou même pailletés.
Maquillez-vous aussi en fonction de votre correction. Etes-vous myope, hypermétrope ou astigmate ?
Cela a son importance pour mettre en valeur le regard. En effet, la forme des yeux est modifiée en fonction du verre correcteur porté.
Vous êtes myope
Si vous êtes myope, vos yeux paraissent plus petits. Car les verres de forme concave ont tendance à rapetisser l’œil. A vous donc de chercher à agrandir votre regard.
Pour cela, utilisez un fard à paupières dans les tons clairs (sans choisir la même teinte que vos yeux pour ne pas éteindre le regard). Osez aussi les paillettes.
Avec un crayon ou un eye-liner, dessinez par un trait net et peu épais la ligne de l’œil.
Jouez aussi du mascara pour agrandir les yeux, en maquillant les cils vers l’extérieur.
Enfin, préférez un maquillage naturel et léger, qui éclairera le visage.
Vous êtes Hypermétrope
A l’inverse de la myopie, les yeux des hypermétropes semblent plus grands, les verres étant cette fois-ci de forme convexe.
Pour atténuer cet effet, choisissez des fards à paupières de couleurs mates, sobres et douces, à estomper au maximum.
Les pastels et les gris à poser en dégradé sont du plus bel effet, tout comme le vert sapin, les dégradés de marron ou le bleu marine.
Vous pouvez aussi vous permettre un regard charbonneux et glamour en optant pour des couleurs sombres et mystérieuses, comme le gris foncé ou le noir.
Pour la touche finale, dessinez au crayon un trait fin dans la teinte du fard choisi. Et maquillez peu les cils pour ne pas agrandir trop le regard.
Pensez aussi à camoufler correctement les cernes (avec un anticerne), l’effet loupe des verres pouvant vous jouer de mauvais tours.
Vous êtes astigmate
Tout est permis pour les astigmates !
Elles peuvent oser l’exotisme, les paillettes et l’exubérance, l’important étant d’intensifier le regard et de magnifier votre monture.
Alors, n’ayez pas peur d’oser les couleurs tendances et ensoleillées.
Sans tomber pour autant dans l’excès de teintes trop foncées, qui durciront votre regard.
Et n’oubliez pas de dégrader joliment votre fard à paupières.
Pour mettre en valeur vos yeux, tracez un trait d’eye-liner ou de crayon de la même couleur que votre fard, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’œil.
Petit plus : osez le mascara volume, pour donner du piment à vos yeux, en pensant toujours à étirer les cils vers l’extérieur.