Maquillage : conseil maquillage des peaux noires

Maquiller une peau noire n’est pas aussi différent que de maquiller une peau blanche.

Avec ses quelques conseils il sera plus facile pour celles qui ont une peau noire de suivre la tendance et d’essayer les couleurs plus flashy.

La seule règle c’est d’unifier son teint et de ne pas surcharger son visage.

Toutes les parties du visage peuvent être mises en avant, l’important c’est de bien choisir ses produits.

Quelques astuces pour réussir un maquillage sur une peau noire

Il n’y pas vraiment de différence entre la technique de maquillage pour peau noire et celle du type caucasienne.

Pour Eve Pearl il a cinq étapes à suivre, qui sont : bien définir les sourcils, appliquer un soin matifiant, appliquer une nuance de fond de teint plus claire que son carnation sur la zone T du visage, définir le nez et enfin appliquer une poudre libre.

L’astuce c’est de bien choisir les couleurs à utiliser.

Sonia Detrez, une maquilleuse professionnelle de chez Black’Up nous tient à peu de choses près les mêmes recommandations sauf que pour elle « tout le secret d’un maquillage réussi réside dans le teint ».

Il est impératif d’unifier le teint car pour elle, après une bonne base on peut oser toutes les couleurs.

Les parties du visage à mettre en avant.

Comme le maquillage est fait pour souligner ses atouts et masquer ses imperfections, chaque partie du visage peut être mise en avant.

La règle est la même que ce soit pour une peau blanche ou une noire.

Par contre, il faut éviter de surcharger son visage. Si on veut souligner ses yeux, il faut avoir la main légère sur les lèvres.

Par exemple, pour avoir un beau regard intense utilisez du mascara noir, bleu nuit ou violet noir sans oublier de souligner le contour de l’œil avec un crayon brun foncé vert sapin ou encore bleu nuit.

Ensuite pour les lèvres, afin d’avoir un effet naturel, il faut mettre juste un gloss transparent ou pailleté surtout si vous avez déjà des lèvres pulpeuses.

Pour les ongles il est permis d’y appliquer des vernis de couleurs flashy comme le rose fushia, orange, rouge, etc.

Les produits utilisés pour parfaire son maquillage.

Parlons du minimum qu’il faut avoir pour un maquillage facile à réaliser, idéal pour une petite soirée.

Pour les yeux, ayez un trio de fards à paupière dans les teintes brun rosé ou brun beige, un eye-liner foncé et un mascara noir complétera notre maquillage.

N’oublions pas le fard à joue rosée pour l’effet « bonne mine » et en dernier lieu du gloss transparent ou un peu rosé sur les lèvres.

Pour le teint, un fond de teint de la même couleur que sa peau ou un petit peu plus orangé ; et une poudre libre transparente fera l’affaire.

A part les indispensables comme les correcteurs ou crème de camouflage pour cacher les imperfections, des couleurs qui accrochent la lumière ou encore dans les tons prunes briques kaki ou violet seront des petits plus.