Quatre exercices pour des seins fermes

Bien que dépourvue de muscles, hors de question de laisser tomber pour autant votre poitrine ! Si l’exercice physique ne peut modifier la forme, la taille ou même la fermeté des seins, on peut toutefois en assurer le maintien.

Plus de maintien
Les seins sont principalement constitués de tissus adipeux, difficile donc de raffermir la poitrine. En revanche, en musclant les pectoraux, les épaules et en tonifiant les muscles du dos, on peut leur apporter plus de maintien et modifier le haut du corps. Voici une série d’exercices à réaliser tous les jours pendant 1 mois pour que vos seins tiennent bon !

1) Les pompes
Cet exercice vous aide à travailler le haut du corps.
Zones ciblées : muscles du bras (biceps, triceps), les pectoraux et les épaules.
Pendant l’exercice, veillez à garder le dos bien droit.
Mettez vos mains au sol, à largeur d’épaule, doigts légèrement écartés. Allongez vos jambes en vous soulevant sur la pointe des pieds (ou genoux pliés pour réduire la difficulté). Pliez les coudes jusqu’à vous retrouver à quelques centimètres du sol. Puis remontez en expirant.
Faites 4 séries de 10.

2) Relevé de buste
Cet exercice aide à améliorer sa posture
Zone ciblée : les muscles du dos
Allongée sur le ventre, bras le long du corps, paumes face au sol, serrez les fesses et remontez votre buste en soulevant vos épaules et en décollant votre poitrine. Maintenez la position pendant 15 secondes, puis retrouvez doucement votre position initiale en relâchant vos muscles.
Faites 5 séries de 15 secondes.

3) Développé couché
Il s’agit d’un exercice de renforcement musculaire
Zone ciblée : les pectoraux
Allongée sur le dos, genoux fléchis, tenez un haltère (de 1 à 3 kg) dans chaque main. Tendez vos bras perpendiculairement à votre corps (en croix). Levez vos bras vers le haut puis redescendez-les sans les poser au sol, 15 fois de suite.
Faites 5 séries de 15 répétitions

4) La planche
Cet exercice permet le renforcement musculaire et favorise la tonicité du dos et des abdominaux.
Zone ciblée : les muscles du dos et les abdominaux
En position allongée, appuyez vous sur les avant-bras, tenez 15 à 30 secondes. Il s’agit de gainer votre sangle abdominale.