Printemps-été: jouez le translucide

Chaque saison annonce sa tendance maquillage et le printemps-été apporte sa nouvelle palette de tonalités
Selon l’humeur et l’heure de la journée, le maquillage du visage se fait léger ou plus intense mais pour la belle saison, le naturel demeure à l’honneur.

Les maquilleurs proposent, cette saison, une palette éblouissante de couleurs qui vont faire vibrer lèvres et yeux tout en améliorant, en plus, l’aspect extérieur de la peau.

Une mise en beauté tout en légèreté
Le teint. Avec la Terracotta, c’est la bonne mine assurée. Cette poudre bronzante, compacte, est un produit culte des femmes actives se conjugue dans une gamme complète de produits révélant l’éclat de la peau. Tout comme les crèmes autobronzantes, aujourd’hui performantes.

Pour un regard de braise. Les yeux véritables miroirs de l’âme, expriment nos sentiments et révèlent notre personnalité. Les yeux bleus se sublimeront avec des tons chauds tels que les bruns rouges, les briques, les orangés et les yeux verts avec des tons prune, griotte et pourpre. Pour les yeux bruns, c’est plus facile. Cette teinte neutre permet une plus grande liberté: les yeux marrons supportent des teintes plus foncées que les yeux clairs sans paraître trop maquillés.

Mise en beauté des lèvres. La bouche, expression d’émotions et d’humeurs, est un accessoire indispensable de la beauté pour la femme. Qui dit femme fatale suggère tout naturellement une bouche rouge éclatante, aux contours parfaitement dessinés grace à un crayon à lèvres rouge. Pour un résultat précis, entourer les lèvres puis hachurer la surface en dégradant du contour vers l’intérieur de la bouche.

De précieux conseils de stars
La qualité d’un maquillage se mesure au choix des teintes et à la précision de leur application. Il se différencie et se distingue par le naturel et la transparence qu’il provoque et la mise en valeur des traits. Il faut donc choisir les produits en fonction de la carnation naturelle de la peau et de la couleur des yeux. Objectif: un teint clair et frais, des joues légèrement rosies.

Au lever, passez-vous une douche d’eau tiède, puis froide sur le visage. Si vous n’aimez pas la douche, passez un gros coton imbibé d’eau minérale sur le visage, le cou et le décolleté, puis avec un mouchoir en papier absorbez l’humidité. Nettoyer avec un coton-tige le bord interne de l’oeil et les cils. Puis buver un grand verre d’eau fraîche mais non glacée avant le petit déjeuner. L’eau est indispensable à la bonne irrigation épidermique.

Prendre une noisette de crème de jour dans le creux de la main, la chauffer avant de l’appliquer sur le visage, le cou et le décolleté en massant pour faire disparaître les dernières traces de sommeil. Pincer doucement les joues pour faire monter le rose. Absorber l’excédent de crème avec un mouchoir en papier avant de vous maquiller.

Pour l’été, on apprend à avoir la main plus légère. Moins de tout, mais des textures qui nous conviennent mieux.

– On sourit dans le miroir pour arrondir la pose du blush.
– On pose une touche de blush sur l’arête du nez: résultat un effet coup de soleil garanti.
– On pose l’ombre au doigt pour en affiner la texture et garder de la transparence.

Et on apprend à penser autrement. Ce n’est pas parce que l’on continue à utiliser des produits choisis à 30 ans qu’on aura toujours 30 ans. Certaines de nos habitudes ne sont plus adaptées à l’âge et à la nature de notre peau. Donc régulièrement, il faut remettre sa trousse de beauté à plat: on teste ainsi de nouveaux produits pour profiter des dernières avancées technologiques (pigments, textures).