Astuces beauté, spécial maquillage d’été
On n’est pas maquillée en été comme on est maquillée en hiver.
Outre des choix plus colorés pour une bonne mine assurée, on change aussi de formules et textures pour laisser la peau respirer.
Le maquillage en été, je laisse ma peau respirer
L’effet mat et brillant
L’été est là et on a juste envie de laisser notre peau respirer et profiter des premières embellies.
La poudre est la solution parfaite pour un maquillage simple et nature.
Elle se fond à la peau et la veloute sans obstruer les pores. Une touche de gloss sur les paupières et les lèvres est l’allié de ce maquillage subtil.
Un make-up extra frais
L’été arrive, choisissez une couleur fraîche, simple et toujours chic : le coquelicot. Sa palette varie du plus transparent des rouges, au plus soutenu. Vous en trouverez dans différentes textures : gel, crème, fard, liquide…
Appliquez la couleur en touche sur les pommettes, les lèvres, le front, pour un effet naturel.
Les tons bois de rose en camaïeux
La gamme des beiges rosés, bois de roses, chairs, taupes et lilas donne bonne mine.
Appliquez ces teintes sur les lèvres, les paupières et les joues. Privilégiez les fards-crèmes, plus souples que les poudres, qui filent dans les rides. Souriez, gardez la main légère et vos traits tirés s’envoleront comme par magie.
Le maquillage en été, je choisis des coloris bonne mine
Fleurs des îles
Inspirez vous des couleurs positives des fleurs pour créer un maquillage d’été. Sur les joues, les lèvres et même les yeux, piochez dans la palette des roses, des ors et des violets. Par exemple, une bouche glossy rose presque fluo sur un teint hâlé pas maquillé est simplement superbe. De même que l’unique trait d’eye-liner vert feuille.
La teinte couchée de soleil…
Couleur des épicuriens et des moines bouddhistes, l’orange safran représente la joie de vivre. Cette teinte vivifiante, mélange de rouge passion et de jaune solaire, a pour symbole le coucher du soleil. En blush ou en gloss sur les lèvres, sa luminosité donne bonne mine et chasse la tristesse.
Stick cuivré, l’effet soleil
Contrairement aux produits solaires que l’on doit jeter une fois ouvert, les sticks de maquillage cuivré se gardent longtemps. Posées sur les endroits propices aux coups de soleil (nez, haut des pommettes, de chaque côté du front…), ces nuances ambrées donnent l’illusion d’un retour de vacances.
Le maquillage en été, astuces pour tricher
Les bijoux de peau, à l’inverse des tatouages, s’appliquent et se retirent au gré de vos désirs. Et l’été est l’occasion où ne jamais de les adopter. Sur la cheville, le décolleté, la nuque, les reins, collez un bijou de peau strasse, pailleté, nacré…
Au choix, vous pouvez choisir de réaliser vous-même votre message ou votre dessin à l’aide d’un stylo eye-liner waterproof…
Faites-vous des fausses taches de rousseur
C’est facile ! Sur une peau hydratée et poudrée, dessinez, à l’aide d’un crayon à sourcils brun roux bien taillé, quelques points de ci de là, sur vos joues, votre nez, votre décolleté… pour plus de tenue, fixer d’un léger film de poudre transparente.
Passez de l’autobronzant sur vos jambes épilées.
Massez, et lavez-vous les mains.
Laissez sécher.
C’est fait ? Hydratez-les avec une crème irisée et vaporisez un peu de votre parfum sur les chevilles et à l’arrière des genoux.
Vous êtes prête pour aller danser…